Covoiturage: La ComCom finance vos trajets au quotidien!

  • jeudi 21 avril 2022 08h49

Le covoiturage c'est écologique, économique et convivial, alors pourquoi ne pas essayer ?
En réponse à l'augmentation des prix du carburants, les élus du Pays des Écrins ont souhaité proposer une aide financière pour soulager les habitants dans leurs trajets du quotidien tout en les incitant à se tourner vers des mobilités alternatives et plus durables comme la pratique du covoiturage.

Une campagne d'incitation au covoiturage est expérimentée du 25 avril au 25 juin 2022
Visuel actu COVOITURAGE La Communauté de Communes du Pays des Écrins a noué un partenariat avec Karos, opérateur spécialisé dans le covoiturage courte distance (domicile-travail notamment), afin de financer les trajets des covoitureurs au départ ou à l'arrivée du Pays des Écrins.

Comment ça marche ?
Téléchargez l'application Karos sur votre mobile et créez un profil.
Paramétrez vos trajets : domicile-travail, trajet ponctuel vers la mairie, le cinéma... et trouvez des passagers ou des conducteurs en fonction de votre besoin pour chaque trajet.
L'intercommunalité prend en charge le prix de la course. Pour les passagers, le trajet s'affichera donc comme étant gratuit dans l'application. Si vous êtes conducteur, vous touchez entre 1€ et 3€ pour chaque passager en fonction de la distance parcourue : l'aide est versée directement via l'application par la Communauté de Communes du Pays des Écrins, vous n'avez aucune démarche à faire !
Cette aide est valable pour tous les trajets au départ ou à l’arrivée du Pays des Écrins : les trajets entre les communes du Pays des Écrins sont concernés, mais également les trajets depuis ou à destination des collectivités voisines (dans la limite de 30km).

Pour en savoir plus :

https://www.cc-paysdesecrins.fr/actualites/311-covoiturage-la-comcom-finance-vos-trajets-du-quotidien

Une publication Facebook est en ligne : https://www.facebook.com/ccpe05



Retour à la liste des actualités